Robot de vitrage sur menuiserie
La cellule robotisée de vitrages sur menuiseries assemblées TECAUMA réalise la prise de vitrages sur chariots ou sur racks, puis leur dépose automatique dans la menuiserie associée. Le process est le même que le vitrage sur ouvrants (voir « Robot de vitrage sur ouvrant ») mais avec l'ajout de vision 3D pour relocaliser la position dans l'espace de chaque ouvrant à vitrer.
En effet, dans cette configuration, c'est la menuiserie qui est référencée et bridée et non les ouvrants, il est donc indispensable de s'affranchir des jeux d'assemblage, la vision 3D apporte une réponse à cette contrainte. Ici, le robot poly-articulé est équipé d'un préhenseur double fonction, comprenant à la fois les ventouses pour la préhension des vitrages et la vision 3D.
Avant chaque dépose de vitrage, le robot 6 axes exécute un mouvement de balayage de l'ouvrant à vitrer permettant de déterminer sa position avec précision, puis il y dépose le vitrage correspondant.
Caractéristiques
Techniques
- Pour menuiseries de frappe équipées d'un vantail ou plusieurs vantaux, de fixe(s) en PVC, Alu ou Bois
- Vitrage à la verticale
- Vitrages conditionnés sur chariots, ou racks, le schéma de palettisation des vitrages est communiqué à la cellule par lecture code barre
- Ou vitrages alimentés à l'unité sur convoyeur horizontal ou dosseret à la verticale
- Gestion des chariots de vitrage intégrée (pleins et vides)
- Logiciel de supervision ergonomique et intuitif développé par TECAUMA
- Limites dimensionnelles des menuiseries
- Hauteur : de 400 mm à 2500 mm
- Longueur : de 400 mm à 3000 mm
- Epaisseur : de 40 mm à 150 mm
- Poids maxi vitrage : 150 kg